Stage dEdition Midi Libre du 12 novembre

12 novembre 2012 - 20:37

Stage de handball de Toussaint

Comme chaque année, le club de handball HBCIRM (Club intercommunal Redessan- Manduel) a organisé son traditionnel stage de Toussaint du lundi  5 au 7 novembre. Ce rassemblement est destiné aux jeunes joueurs, filles et garçons âgés de moins de 12 et moins de 14 ans. Encadrés par Philippe Audier et sous la houlette des bénévoles, les jeunes pousses du club,  ont pu se perfectionner avant la reprise des championnats, en travaillant sur l'individuel (motricité, gainage, fondamentaux de l'attaque, de la défense,...)

Pendant trois jours, les plus jeunes par des jeux, apprennent à se déplacer, à échapper à l'adversaire, à bien utiliser le ballon. Le stage s’est terminé avec la participation des jeunes joueurs de l’USAM  et de leur entraîneur J F Mandigaud, par un match amical en présence des parents. Le savoir faire de la section handball est une nouvelle fois à mettre en exergue par son organisation et son investissement envers les jeunes licenciés. Les  objectifs du club  sont, en effet, d'accéder au plus haut niveau, avec des joueurs du cru.

Fort de ses licenciés des deux communes le HBCIRM est déjà parvenu au fil des années à se hisser au niveau des meilleurs clubs régionaux grâce à ses éducateurs, tous bénévoles, et diplômés pour la grande majorité. Le club compte aujourd'hui pas moins de 200 licenciés et plusieurs  équipes en pratique compétitive. Mais la vraie force du hand local reste bien la formation. «N'oublions pas de semer pour mieux récolter ». Aujourd'hui, les équipes jeunes se distinguent régulièrement dans les championnats régionaux.

062 (640x343).jpg